Bonjour à tous,
Je vous propose des initiations au shiatsu lors de la Journée découverte Shiatsu le samedi 28 janvier 2023 (deux sessions : 9h à 12h et 14h à 17h. S’inscrire à une des deux sessions au choix).
Cette journée sera l’occasion de découvrir le shiatsu à travers une première approche et des exercices de base :
- Assise Zazen : concentration
- Do-In : mise en condition physique pour la pratique
- Exercices sur la pression du shiatsu : utiliser son corps correctement, notion de direction.
- Présentation de l’approche de l’école européenne Iokai
- Pratique d’une première approche du shiatsu sur différentes parties du corps.
- Temps d’échange question réponse.
Je vous propose ensuite une formation complète au Niveau 1 de l’école Iokai, école européenne d’enseignement traditionnel du shiatsu.
Le niveau 1 comporte 90 heures (en 3 sessions de 4 jours consécutifs par mois, sur les mois de mars, avril et juin). Il est possible de ne participer qu’à une seule session, mais il est recommandé de suivre l’ensemble du niveau.
Le niveau 1, appelé Katas mouvements de base, consiste à apprendre à donner un shiatsu sur l’ensemble du corps, dans les 4 positions (allongé sur le dos, le ventre, le côté et assis). Il constitue un excellent outil pour un shiatsu de détente ou familial, ou dans une optique de développement personnel, mais c’est aussi la base nécessaire à une formation complète.
Les cours sont ouverts et accessibles à tous, quel que soit votre objectif. Ils sont systématiquement accompagnés de méditation zazen ainsi que de la pratique du Do-In.
Si vous souhaitez plus d’information sur le shiatsu Iokai, ou la formation, je vous invite à consulter le site www.iokaishiatsufrance.fr ou à me contacter.
Vous trouverez la plaquette des cours à Bourges sur ce lien : Brochure
Pour consulter les tarifs, vous inscrire à une des deux sessions de la journée du 28 janvier, ou au Niveau 1 complet ou à une des trois sessions uniquement, je vous invite à vous rendre sur le site,
https://nhadengueshiatsudoin.setmore.com/
A très bientôt,
cordialement.
Nicolas Hadengue